Ta meilleure amie vient d’accoucher ? Voici comment tu peux l’aider.

dossier Votre meilleure amie vient d’accoucher ? Pendant ses neuf mois de grossesse, tu l’as aidée autant que possible. Et maintenant ?

Ta meilleure amie a accouché

Tu étais son aide de camp. Tu as fait avec amour tout ce qu'elle ne pouvait plus faire. Quand elle disait qu'elle se sentait laide et grosse, tu lui as rappelé à quel point elle était belle et à quel point son ventre de femme enceinte était magnifique. Quand elle était si nauséeuse qu'elle ne voulait plus manger, tu lui préparais ce repas parfait à l’odeur et au goût agréables. Simplement tout ce que ta meilleure amie ferait pour toi, elle aussi. Mais maintenant qu’elle a donné naissance à son bébé, tout est légèrement différent. Ces derniers neuf mois, tu savais exactement quoi faire. Maintenant, tu veux encore l’aider, mais tu ne sais pas comment. Voici quelques conseils.

1. Continue à lui préparer des repas savoureux

Entre l'allaitement, les nuits blanches et le changement de couches, il y a peu de chance que ta copine saute dans la cuisine pour te préparer un repas copieux. Lorsque le bébé est enfin endormi, le divan ou le lit sont beaucoup plus attrayants que la cuisine. Elle doit manger quand même, mais elle va choisir quelque chose de petit et facile. Quelque chose qu'elle peut prendre dans le réfrigérateur ou alors des restes qui trainent. Pourtant maintenant qu’elle a accouché, elle doit retrouver son énergie et pour ça, rien de tel qu’un repas sain. Tu veux faire quelque chose pour elle ? Apporte-lui un repas sain et fait maison. Ca sera toujours très apprécié, car elle verra que tu y as mis du temps et des efforts. Mais tu la rendras aussi très heureuse avec, par exemple, un copieux petit déjeuner ou un panier rempli de ses collations préférées.

2. Donnez-lui de l'espace

Les personnes qui ont un nouveau-né sont souvent submergées d'appels téléphoniques et de messages de félicitations, ou simplement de prise de nouvelles de la maman et du bébé. Ca peut être assez difficile pour une toute nouvelle mère, qui veut naturellement répondre à tout le monde mais n’a pas toujours le temps ou l’énergie pour ça. Donne-lui l'espace nécessaire pour profiter pleinement de sa nouvelle famille. Elle saura que tu ne l’appelleras pas tous les jours pour lui demander comment ça va. Elle pourrait se sentir obligée de répondre et dis-lui que tu ne veux pas faire pression sur elle. Appele ou envoie-lui un message uniquement quand tu veux vraiment l’aider pour quelque chose. Par exemple, si tu es au supermarché et tu te demandes si elle a besoin de quelque chose. Dis-lui aussi qu'elle peut toujours t’appeler ou t’envoyer un message s’il y a quelque chose. Si c’est clair pour toutes les deux, pas de nouvelle, bonne nouvelle !

3. Donne-lui quelque chose pour elle

Une fois que ta meilleure amie aura accouché, elle adorera probablement se promener dans la maison en jogging confortable ou en pyjama. Tu ne la verras plus que dans des t-shirts et des leggings surdimensionnés. Elle n’acceptera pas facilement de reprendre sa trousse de maquillage et de sortir ses plus belles robes et chaussures du placard. Pour le moment, elle préfère que ça soit aussi facile que possible. Mais ça ne signifie pas qu'elle veut rester comme ça pour toujours. Offre-lui un cadeau original. Une belle robe dans sa couleur préférée ou un rouge à lèvres de sa marque préférée. Elle sera heureuse de recevoir quelque chose qui ne soit pas une barboteuse ou une couche, qui ne soit pas nécessairement pratique, mais juste quelque chose de personnel, pour elle.

4. Joue la baby-sitter

Les premières semaines sont les plus chargées pour la mère. Quand tout commence à se mettre en place, la plupart des visiteurs sont passés et la routine commence à s’installer. Profite de cette occasion pour non seulement apprendre à mieux connaître le bébé, mais aussi pour offrir à ton amie un peu de temps pour elle. Propose-lui de garder son bébé. Pendant que tu créeras un lien avec lui, elle aura le temps de faire quelque chose pour elle. Enfin chez le coiffeur, au cours de yoga qu’elle a annulé tout le temps ces dernières semaines, ou juste un long bain ! Et comme tu es sa meilleure amie, elle te fait totalement confiance et elle pourra vraiment se détendre.

5. Planifie une journée entre amies

Elle ne voudra peut-être pas tout de suite d’un city trip ou d’une journée shopping, mais c'est une bonne idée de planifier une date à l'avance pour faire quelque chose d’amusant. Pense à un dîner dans un restaurant chic ou à un chouette atelier à faire à deux. La perspective d’autre chose que les soins du bébé dans son agenda lui fera déjà du bien. 'idée qu'il y a autre chose dans son journal que ce qui a à voir avec le bébé lui fera beaucoup de bien. La perspective d’investir pour soi et ses amies, attendre avec impatience quelque chose, c’est déjà un plaisir !



Dernière mise à jour: septembre 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram