7 raisons pour lesquelles vous ne voulez pas connaître le sexe de votre futur bébé

dossier Si connaitre le sexe de bébé à l'avance peut aider à choisir la déco de la chambre ou des vêtements de naissance, il y a aussi plein d'avantages à avoir ce qu'on appelle aujourd'hui un "bébé Kinder": garder la surprise pour le jour J. En voici sept. Enceinte, on est bombardées de question. C'est pour quand? Vous voulez allaiter? C'est un garçon ou une fille? Cette dernière question peut faire l'objet de tellement de fantasmes! Entre ceux qui vous disent "je suis sûre que c'est une fille" ou "ton ventre est bas, c'est un garçon", les paris sont ouverts. Si la plupart des futurs parents choisissent de découvrir le sexe de bébé avant sa naissance, une poignée d'irréductibles préfèrent garder la surprise pour le grand jour. Leurs raisons, très personnelles, peuvent être multiples. Mais ce qui est sûr, c'est que les paris sur le sexe de leur futur enfant, ils vont en entendre jusqu'au bout!

7 raisons pour lesquelles vous ne voulez pas connaître le sexe de bébé avant sa naissance

1. Conversations animées et discussions abdominales

"Wow, ton ventre est tout en avant, ça doit être un garçon", "T'as envie de cornichons? C'est sûr c'est une fille. " Ce genre de conversation est magnifique, non? La Terre entière interprète tous vos symptômes: les changements de votre corps, vos envies et dégoûts, les modifications de vos habitudes. Tout est prétexte à y voir un signe qu'il s'agit de tel ou tel sexe, mais avouez, ça donne lieu à de bonnes discussions parfois animées!

2. Ne pas penser bleu, ne pas penser rose

Les garçons qui portent du bleu et les filles du rose c'est dépassé? Regardez dans les poussettes que vous croisez et vous verrez que les nouveaux-nés sont encore enveloppés de bleu ou de rose. Dès que vous connaitrez le genre de votre bébé, il est possible que vous soyez attirée par l’une ou l'autre de ces deux couleurs. Il en va de même pour les futures grands-mères, les voisins, les amies et la marraine. Les chaussettes, les bavoirs et barboteuses que vous recevrez seront roses ou bleues. Ne pas connaître le sexe du bébé est moins populaire, et les objets crient moins ACHÈTE-MOI. Et c’est assez libérateur, car au final, vous serez heureuse avec moins de choses et votre bébé portera souvent ses petits vêtements.

3. Oups, erreur sur l'écho...

Sympa cette écho, on peut voir tellement de détails de nos jours! Mais quand même... vous ne seriez pas la première à avoir décoré la chambre de ce que vous pensez être votre future petite fille et à devoir y coucher... un garçon. Eh oui, les erreurs à l'échographie, ça arrive! Oupsie.

4. Peur d'être déçue

Oui, c'est un sujet tabou mais le fait est que, malgré nous, nous avons parfois une préférence pour l'un ou l'autre sexe. Vous avez 3 garçons et espérez enfin une fille par exemple... Certaines préfèrent savoir avant, pour avoir le temps de se préparer psychologiquement, quand d'autres se disent que c'est mieux de ne pas savoir. Comme ça elles sauront le jour J et, une fois leur bébé dans les bras, elles ne penseront plus qu'à la raison n°5... ??

5. Tant qu’il est en bonne santé...

Au moment où vous aurez enfin réussi à mettre au monde un bébé en bonne santé, après des heures de contractions et 45 minutes de poussées, vous serez si heureuse, euphorique et épuisée que seule la santé de votre bébé vous importera. Garçon, fille, ce petit corps mouillé est magnifique. Félicitations c'est un bébé!

6. Les tantes 'clairvoyantes' démasquées

Tout le monde a dans sa famille ou son cercle d'amis quelqu'un qui a des dons de voyance et qui a toujours raison. Cela ressemble généralement à ça: "Je ne me trompe jamais, mes prédictions se réalisent toujours. Je le vois dans le creux au sommet de ta fesse, ou dans l'étincelle de tes yeux." Il y a quelque chose de drôle à entendre tante Jocelyne jurer que, cette fois, c'est vraiment un garçon... surtout si au final c’est une fille! Tu es sûre tata?

7. Surprise !

Les adultes sont difficiles à surprendre. Alors vous pouvez compter sur la naissance de votre bébé dans la liste des surprises légendaires. Imbattable. Lire aussi: Fille ou garçon? Les méthodes pour choisir le sexe de votre enfant Jeux pour bébé à partir de 1 semaine



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram