Bébé 24 Apr 2021 Paulien

Les 13 plus beaux prénoms de bébé inspirés de féministes

Quoi de mieux pour préparer nos propres filles à une vie de femmes émancipées que de leur donner un prénom de grande féministe?

1. Frida

Frida Kahlo a réalisé de magnifiques peintures sur des femmes n’avaient peur de rien. Elle a également été l’une des premières femmes à jouer ouvertement avec les stéréotypes de genre. Un bon exemple pour votre petite.

Prénoms de bébé féministes

2. Amelia

Amelia Earhart a été la première femme pilote à traverser l’Atlantique et la première personne à traverser le Pacifique. Le tout en solo. Une femme impressionnante.

3. Ada

Ada Lovelace était la fille du célèbre poète Lord Byron, mais elle ne l’a pas suivi à la lettre. Elle a étudié les mathématiques et a été la première à réaliser qu’une « machine analytique », un ordinateur donc, permettait de faire plus que des calculs. Elle est également la créatrice du premier programme informatique.

4. Sally

Sally Ride a été la première femme américaine dans l’espace. Elle a également été la première astronaute lesbienne et elle a écrit sept livres sur l’espace, en particulier pour les enfants. Elle souhaitait ainsi les encourager à devenir scientifiques.

Prénoms de bébé féministes

5. Audre

Audre Lorde est une autrice célèbre et un défenseuse reconnue des droits des femmes. Elle s’est également activement engagée dans la lutte contre le racisme et a créé des écoles dans le monde entier.

6. Cleo

Quand on évoque Cléopâtre, on pense automatiquement aux pyramides, et à une femme aux cheveux noirs entourée d’esclaves qui l’éventent avec des feuilles de palmier. Mais elle était aussi et surtout qu’à l’âge de 18 ans, Cléopâtre était à la tête d’un gigantesque empire et assurait la paix (temporaire) entre l’Égypte et l’empire romain.

7. Coco

Coco Chanel a été la première à confectionner un costume deux pièces pour femme. Pratique et beau. C’est pourquoi elle est considérée par beaucoup comme une féministe.

Prénoms de bébé féministes

8. Florence

Tout le monde sait qu’elle est la fondatrice des soins infirmiers, mais peu de gens savent que Florence Nightingale était aussi une féministe. Elle devait épouser un baron et devenir femme au foyer, elle a refusé et est allée étudier. Cela semble normal maintenant, mais en 1820, c’était exceptionnel pour une femme.

9. Isadora

Isadora Duncan a été la première personne à créer des chorégraphies pour le corps féminin. Ses danseuses ne portaient ni corsets ni chaussures pour pouvoir bouger de manière optimale. Et c’est comme ça que la danse moderne est née.

10. Maya

Maya Angelou est peut-être l’une des poétesses les plus influentes du siècle dernier. Elle a écrit sur l’égalité des droits et sur la beauté des femmes. Comme elle l’a dit un jour: « Je suis une féministe. Cela fait un moment que je suis une femme et il serait donc stupide de ne pas être de mon côté.  »

Prénoms de bébé féministes

11. Tatyana

Tatyana Fazlalizadeh est une artiste de rue. Une grande partie de son travail tourne autour de la question du harcèlement de rue. Un bon exemple aussi pour votre fille.

12. Emmeline

Emmeline Pankhurst. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais c’est grâce à elle que les femmes ont aujourd’hui le droit de voter. Merci beaucoup !

13. Marie

Au début du XXe siècle, Marie Stopes s’est battue pour le droit à l’avortement et a suggéré procréer soit un droit et non un devoir.

Prénoms de bébé féministes

Le meilleur de Minimi dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Reageer op artikel:
Les 13 plus beaux prénoms de bébé inspirés de féministes
Sluiten