Les applis de grossesse gratuites à télécharger absolument

dossier Vous êtes enceinte et vous êtes à la recherche d'applications à télécharger pour suivre votre grossesse ? Mais il en existe tellement, que vous avez un peu de mal à vous y retrouver... On vous propose une petite sélection d'applis gratuites super pratiques à télécharger absolument pendant sa grossesse. Un bébé arrive ? Il va vous falloir faire de la place. Dans votre maison, mais aussi dans votre smartphone, car, croyez-nous ou pas, des centaines de photos de bébé seront ajoutées prochainement... par jour. Avouez-le, ça a déjà commencé avec votre baby bump que vous aimez prendre en photo sous toutes les coutures. Gardez encore un peu de place pour ces applications grossesse !

Une appli pour suivre l'évolution de mon bébé

L'application Grossesse + a été téléchargée 30 millions de fois dans le monde, et nous la recommandons nous aussi. Rien de plus amusant que de voir son bébé passer de la « myrtille » à la « citrouille », en 3D si vous le souhaitez, complété par un aperçu hebdomadaire de l'évolution de votre enfant et un blog informatif chaque jour. Après 12 semaines, vous devez payer une somme unique de 2,29 euros pour débloquer les autres mois, mais cela vaut vraiment le coup.

Une appli pour rencontrer des mamans près de chez moi

Dans le même genre, Ma Grossesse Aujourd'hui vous permet, en plus de suivre l'évolution de votre bébé et de bénéficier de conseils, de rejoindre forums et communautés de mamans. Au top quand on a envie de se sentir moins seule ! Vous pouvez vous amuser à poster vos échos, pour avoir des avis de mamans sur le sexe du futur bébé. Certaines sont de vraies pros ! On est aussi fans de WeMoms, dont le slogan « Entre mamans, on se comprend » donne le ton. Le gros + de cette appli : la localisation pour trouver des mamans près de chez soi. Le top !

Une appli pour choisir un prénom

Certains couples ont déjà les prénoms du bébé avant même le test de grossesse positif, mais pour d'autres, ça peut vite virer au casse-tête. Plutôt prénom ancien, américain ou super original ? L'application gratuite Kinder permet de passer en revue 2 000 prénoms pour lister vos favoris. Vous entrez le futur nom de famille du bébé, son sexe si vous le connaissez déjà, et hop, vous n'avez que l'embarras du choix. Toujours rien qui vous inspire ? Vous pouvez payer un petit supplément pour encore plus de choix. Le gros + : votre partenaire lie son appli à la vôtre, vous obtenez ainsi un aperçu des prénoms qui matchent entre vous deux. Charlies Names fonctionne sur le même principe, avec la possibilité de découvrir l'origine et la signification du prénom.

Une appli détente et sport pendant ma grossesse (et pour après)

Tout le monde vous répète que "le stress, c'est pas bon pour le bébé "? L'application Musique pour la grossesse propose musique et chansons qui vous aideront à vous détendre... et qui plairont sûrement à bébé ! La version gratuite autorise un message commercial par-ci par-là, mais ça n'est franchement pas gênant. La musique vous donne envie de bouger, mais vous ne savez pas trop quel sport vous pouvez pratiquer enceinte ? L'Exercice pendant la grossesse est l'une des nombreuses applis qui sont là pour vous accompagner. Ok, le nom de l'application n'est pas super engageant, mais les exercices sont bien illustrés. Il en va de même pour Prenatal Workout. Notre chouchou ? Enceinte et en forme. Les exercices sont courts et s'enchainent facilement. Pas la fibre sportive ? Vous pouvez toujours télécharger l'Entraineur Kegel, avec des exercices en français pour muscler votre périnée. Cela peut sembler inutile là tout de suite, mais votre corps post bébé vous en sera reconnaissant. Lire aussi : Calculer sa date d'ovulation ? Ces applications vous donnent un coup de pouce

auteur : Amélie Micoud - journaliste santé

Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram