Bambin 3 Dec 2020 Amélie Micoud

Idées cadeaux: des jouets qui grandissent avec votre enfant

Offrir quelque chose à un tout-petit qui durera dans le temps, voilà une belle idée! À 6 mois, 3 ans voire plus, quels types de jouets ou objets pour bambins sont faits pour durer? Nous avons demandé à France Skilbecq, de la jolie boutique pour kids Souris Verte*, de sélectionner 5 types de jouets valeur sûre que votre enfant chérira longtemps.

Un journal à souvenirs

Voilà un beau cadeau évolutif par excellence. Des premiers pas à la première sortie en vélo, du premier cinéma au premier trajet en avion, un support sur lequel consigner tous ces souvenirs est fait pour durer toute la vie! L’affiche « Mes petites dates » est une affiche que l’on remplit jusqu’aux 6 ans de l’enfant (voire plus), et on y dépose un coup de tampon dateur (vendu avec) pour chaque étape importante franchie. Ensuite, on peut l’encadrer ou l’accrocher en suspension, le tout personnalisé au nom de l’enfant.

affiche mes petites dates

Des jouets à empiler

Des cubes, des pots, des demi-sphères… Les jouets empilables et encastrables sont un grand classique dont on (enfin surtout les enfants) ne se lasse pas. Les compétences acquises grâce à l’empilement constituent la base de tâches plus complexes telles que l’utilisation d’un instrument d’écriture ou le développement de compétences linguistiques. Eh oui! Les jolis cubes empilables en coton bio de Fabelab occuperont les plus petits qui adoreront chipoter ce qui dépasse de ces drôles de cubes: petites oreilles et queues d’animaux. Et comme ils sont super beaux, ils feront une jolie déco pour la chambre de votre bambin. 2 en 1!

cubes empilables Fabelab

Une petite souris dans sa boite

Dès le plus jeune âge, jouer avec des miniatures stimule la créativité et l’imagination. La maison de poupées est un grand classique de la chambre d’enfant, aménageable et « accessoirisable » à l’infini. Le petit univers Maileg par exemple, propose des miniatures toutes douces et rigolotes, à ranger dans des boites, des mini valises, ou à mettre en scène à l’envie. De la magie pour tous les âges… Coup de cœur pour la petite souris et sa boite à dents, qui accueillera les petites quenottes perdues!

Souris Maileg

Un doudou

Voilà un incontournable pour bébé qui, c’est certain, durera quelques années. Les peluches Jellycat, c’est de la douceur et de la qualité à toute épreuve (c’est mieux si vous voulez que le doudou tienne dans le temps, et résiste aux lavages). La pieuvre est un gros succès pour la prise en main des petits doigts.

Doudou Jellycat

Un circuit

Bien sûr on ne parle pas de circuit électrique compliqué, mais bien des circuits pour les plus petits, imprimés sur un tapis, en bois, ou, comme ici, la gamme en silicone ultra-résistant Way to play, qui permet d’imaginer des parcours indoor et outdoor, même dans le bain. Tout-terrain, utilisables en association avec d’autres jouets, ces fabuleux circuits sont faciles à transporter et à installer partout. De quoi ravir petits et grands!

circuits way to play

*Souris Verte, c’est le magasin des enfants qui aiment regarder avec les doigts. Basée à Waterloo, la boutique est aussi depuis peu un webshop. Petit mobilier, puériculture, objets déco et utiles, vêtements et jouets… Vous y dénicherez les dernières pépites pour les kids, le tout dans une optique durable et éthique. 

Suivez Minimi sur Facebook et Instagram

Lire aussi:
8 super box pour enfants (bébés compris!)
6 choses à vérifier lors de l’achat de jouets pour votre tout-petit
7 choses avec lesquelles votre tout-petit préfère jouer plutôt que des jouets

Le meilleur de Minimi dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Reageer op artikel:
Idées cadeaux: des jouets qui grandissent avec votre enfant
Sluiten