7 conseils pour supporter une vague de chaleur enceinte

Il fait chaud, il fait de plus en plus chaud! Dit la chanson. Comme si vivre avec un bébé dans le ventre n’était pas assez, ces températures infernales en rajoutent une couche cette semaine. Mais pas d’inquiétude, enceinte, vous pouvez supporter la chaleur! Suivez ces 7 conseils pour garder la tête et le baby bump au frais.

7 astuces pour supporter la chaleur enceinte

1. Buvez suffisamment

Il est conseillé aux adultes de boire au moins 1,5 à 2 litres de liquide par jour. Ceci est d’autant plus important si vous êtes enceinte, car votre corps a besoin de plus d’eau. Essayez juste d’éviter autant que possible sodas et boissons sucrées.

N’attendez pas d’avoir soif, ça sera souvent déjà trop tard. Une consommation suffisante d’eau assure une bonne hydratation et permet de faire pipi plus fréquemment. Vous vous dites « Encore plus de visites aux toilettes?! ». C’est certes un inconvénient, mais cela vous assure un bon équilibre hydrique et permet d’éviter les infections urinaires, délétères pendant la grossesse. Boire de l’eau n’est pas forcément barbant. Remplissez une carafe avec des ingrédients tels que du concombre, du citron, de la menthe ou des fraises et mettez-la au réfrigérateur toute la nuit.

2. Portez des vêtements légers

Optez pour des vêtements en coton ou en lin, ce sont les tissus les plus respirants. Un avantage supplémentaire: votre beau ventre se démarque davantage dans une robe d’été que lorsqu’il est caché sous 8 couches de vêtements d’hiver.

3. Prenez votre temps

Trouvez un endroit frais et prenez un moment pour récupérer lorsque le soleil tape le plus, soit entre 11h et 15 heures. Ce n’est pas pour rien que faire la sieste est la chose la plus normale au monde dans les pays au climat chaud!

4. Sortez de la maison bien préparée

Vous prévoyez une sortie? Appliquez-vous un écran solaire à facteur élevé et portez un chapeau. Même si vous êtes une adoratrice du soleil, essayez de ne pas vous y exposer trop longtemps et préférez l’ombre. Vous éviterez ainsi l’apparition d’un masque de grossesse.

5. Cherchez la fraicheur

En prenant un bain de pieds par exemple. Sinon, allumez un ventilateur dans la pièce, prenez une douche ou un bain tiède, ou encore appliquez un gant de toilette froid sur votre front et votre cou. Un avantage supplémentaire de la chaleur: vous avez une bonne excuse pour savourer une glace de temps en temps.

6. Soyez prudente avec le sel

En mangeant trop de sel, vous retenez plus de liquide et vos mains et pieds peuvent enfler. Il peut être judicieux d’enlever vos bagues avant l’été, au cas où vos doigts enfleraient. En gardant régulièrement les jambes relevées, par exemple en restant assise longtemps sur le canapé, l’excès de liquide peut s’écouler plus facilement. Vous éviterez ainsi chevilles et pieds gonflés. Pensez aussi au jet d’eau froide sur les jambes en fin de douche ou de bain! Effet jambes légères garanti.

7. Gardez votre chambre au frais

Bien dormir avec un gros ventre peut être un défi, encore plus quand il fait chaud dans la chambre. Gardez les rideaux fermés pendant la journée et n’ouvrez la fenêtre que le soir (avec une moustiquaire). Choisissez des draps en coton et placez un gant ou une serviette humide sur votre cou ou front en vous mettant au lit. Une douche tiède avec jet d’eau froide sur les jambes avant le coucher peut également être bénéfique pour une bonne nuit de sommeil.

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