Bambin 15 Oct 2020 Amélie Micoud

Écoles: les vacances scolaires sont prolongées jusqu’au 11 novembre inclus

Breaking news: les congés scolaires de la Toussaint sont prolongés jusqu’au 11 novembre inclus, ont annoncé ce jeudi la ministre de l’Éducation et les acteurs de l’enseignement francophone. 

C’est donc de trois jours de vacances supplémentaires dont pourront bénéficier les enfants scolarisés dans l’enseignement francophone. Le mercredi 11 novembre étant férié, la décision a été prise de permettre aux enfants et personnel scolaire de rester chez eux les lundi 9 et mardi 10 novembre prochains.

Deux jours de plus pour aider à « Casser la propagation du virus »

Ce compromis, qui doit encore être approuvé par le Comité de concertation vendredi, a été suggérée par Caroline Désir (PS) et soutenue par les acteurs de l’enseignement francophone. Cette mesure intervient évidemment dans le contexte pandémique actuel, pour participer à « casser la propagation du virus dans les écoles », selon Etienne Michel, directeur du Secrétariat général de l’enseignement catholique, mais aussi « en « anticipant la réforme des rythmes scolaires prévue », selon un article du Soir.

Bien sûr, cette décision prise ce midi intervient quelque peu en dernière minute pour les parents, qui rencontrent déjà souvent des difficultés à faire garder leurs enfants pendant les congés, lorsqu’ils travaillent. Si votre ou vos enfants sont scolarisés dans l’enseignement francophone, attendez-vous à recevoir un avis vous informant des mesures qui seront prises.

Suivez Minimi sur Instagram

Lire aussi:
Pourquoi mon enfant ne me parle pas de sa journée d’école?
Coronavirus: l’OMS confirme une balance bénéfice-risque en faveur de l’allaitement
Comment gérer école et siestes? Les conseils d’une coach du sommeil

Le meilleur de Minimi dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Reageer op artikel:
Écoles: les vacances scolaires sont prolongées jusqu’au 11 novembre inclus
Sluiten