Comment couvrir son bébé la nuit?

dossier

C'est l'un des plus gros casse-têtes des jeunes parents: que doit porter bébé la nuit quand il fait froid et faut-il le couvrir quand il y a une vague de chaleur? Notre coach du sommeil Nathalie de Snuggles and Dreams sait quoi faire et a même réalisé une infographie claire.





Pour savoir quoi mettre à votre bébé la nuit en fonction de la température de la pièce, référez-vous aux TOG, ou Thermal Overall Grades. Un TOG est l'indice de chaleur des gigoteuses (ou barboteuses et turbulettes). Plus le TOG est élevé, plus la gigoteuse est chaude et protège contre le froid.


Voir aussi l'article : Peut-on donner de l'eau à son bébé?

Habiller bébé la nuit: les valeurs de TOG

tog.jpg

Couvrir un nourrisson la nuit: ce qu'il faut savoir

  • La valeur TOG de la turbulette se trouve normalement sur son étiquette. Vous utilisez-vous un lange hydrophile pour l'emmaillotage de bébé? Il compte comme une gigoteuse.
  • La température est celle de la chambre, pas celle de l'extérieur.
  • Le tableau suppose que les vêtements sont en coton.
  • La raison pour laquelle dans la dernière colonne il n'y a qu'un body au lieu d'une simple gigoteuse avec une couche, c'est parce qu'il est recommandé de porter quelque chose sur le corps pour maintenir la stabilité de la température corporelle.
  • Des mains ou des pieds froids ne suffisent pas pour savoir si votre enfant a froid (ou a de la fièvre). Vous aurez un meilleur indicateur en touchant sa nuque, son front ou son ventre. Si ces zones sont froides, il convient de lui ajouter une épaisseur pour le réchauffer. Si sa nuque est moite et ses cheveux mouillés? Il a trop chaud.
  • Pour l'été et les vagues de chaleur, il existe des petites gigoteuses en gaze de coton toutes fines. Idéales quand les températures sont élevées!

Vous pouvez retrouver Snugglesanddreams sur Instagram.

Voir aussi l'article : Comment gérer les siestes en vacances?

auteur : Sofie Van Rossom - journaliste santé

Dernière mise à jour: décembre 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram