10 trucs pour dissimuler que vous ne pouvez pas boire d’alcool

Hourrah ! Vous êtes enceinte et vous ne voulez donc plus boire d’alcool. Tout au début, vous ne voulez peut-être pas crier votre grossesse sur tous les toits. Mais comment le dissimuler quand soirées et boissons alcoolisées sont au menu?

Voici dix manières de décliner discrètement les boissons alcoolisées.

1. Dupez votre monde avec un mocktail

OK, ceci nécessite un peu de préparation. Murmurez au barman que vous allez commander des cocktails durant toute la soirée, mais que vous, vous voulez un mocktail (donc une boisson sans alcool). Mojito ? Bien sûr ! Personne n’a réalisé qu’il s’agit de la version virgin. Il se peut toutefois que plus tard dans la soirée – ou le lendemain matin – vous deviez sortir tous vos talents d’actrice pour invoquer ou feindre une gueule de bois.

2. Arrivez un peu plus tôt

Assurez-vous d’être la première au bar, afin que le barman puisse vous servir une petite boisson « trafiquée » dont il a le secret. Ainsi, vous êtes repue. Le restant de la soirée, vous ne voudrez plus d’alcool, car le premier verre aura fait son effet…soi-disant !

3. ‘Sorry, j’ai la gueule de bois’

Racontez à vos amis que vous avez une terrible gueule de bois. Ils vous diront certainement de soigner le mal par le mal. Car le meilleur moyen de s’en débarrasser est de reprendre un verre. Mais soyez forte et maintenez dur comme fer que cela ne marche pas sur vous.

4. Donnez-le aux plantes

Voilà qui demande de l’audace et de la dextérité. Acceptez le verre et dirigez-vous subtilement vers les toilettes pour y verser une partie du contenu…à moins de trouver une plante ou un pot de fleurs sur votre passage. Vu que vous êtes enceinte, vous devrez sans doute aller tous les quarts d’heure aux toilettes. Qu’est-ce que cela tombe bien !

5. Faites semblant de boire une gorgée

Si quelqu’un vous paie un verre, vous ne devez pas spécialement le jeter directement. Portez le verre à vos lèvres, mais gardez-les bien serrées et ne buvez pas de gorgée d’alcool. Ce truc fonctionne le mieux en combinaison avec le point précédent.

6. ‘Non, je fais une cure détox’

Expliquez que vous êtes en pleine cure détox fera l’affaire pendant quelques semaines. Place aux jus.

7. Je dois encore conduire/Je suis BOB

Non, vous ne pouvez vraiment pas accompagner vos collègues à ce drink d’entreprise. Ou proposez d’officier en tant que BOB cette fois-ci, les autres vous seront reconnaissants, quant à eux, de pouvoir boire.

8. Je viens de prendre un paracétamol

Et mélanger de l’alcool avec des anti-douleurs ne semble pas être un très bon plan. Personne n’y verra d’objection tout de même ?

9. ‘Je travaille ma ligne pour la plage’

Et l’alcool est alors strictement interdit. Car ouf, vous ne pouvez vraiment pas emmagasiner ces calories supplémentaires.

10. J’ai déjà dépassé ma limite ‘vin’ pour la soirée

Vous vous êtes déjà servi deux ou trois verres à la maison auparavant. Et vous n’en boirez pas plus que deux.

Vous n’avez pas envie d’évoquer tous ces prétextes en cours de soirée ? Dans ce cas, vous pouvez simplement dire que vous ne voulez pas boire d’alcool. Un point, c’est tout. Easy does it.

Le meilleur de Minimi dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Reageer op artikel:
10 trucs pour dissimuler que vous ne pouvez pas boire d’alcool
Sluiten